Interview collaborateur Julien BERSOUT

Bonjour Julien, comment te présenterais-tu brièvement ?

Comme un étudiant de 22 ans qui est en alternance chez Malys pour le projet Prestachef depuis deux ans. Fonceur, sportif et entreprenant, motivé dans la vie de tous les jours et très actif.

Et ton parcours scolaire ?

J’ai fait un bac économique et social dans un lycée privé du 91. Après, j’ai obtenu un DUT Techniques de commercialisation à la fac d’Evry. J’ai poursuivi en troisième année d’école de commerce à l’IPAG, où je suis parti en expat à Singapour pendant six mois. Et j’ai terminé mes études par un master 1 et 2 en marketing digital à l’IPAG.

Restons en contact

Tu es là depuis l’origine de Prestachef ; comment qualifierais-tu sa naissance ?

Sa naissance a été semée d’embûches ! Le projet a été long à mettre en place, on a vécu avec des hauts et des bas mais ce, comme pour tout projet : beaucoup de travail, de longues journées de réflexion, beaucoup d’investissement humain et financier. Avec Benjamin (Product owner chez Prestachef, NDLR), on a intégré beaucoup de nouvelles notions. En tant qu’alternant, c’était un nouveau projet à mettre en place, sans avoir d’expérience entrepreneuriale en amont. Le projet est en place depuis un an et demi mais on cherche constamment à améliorer cette solution d’achats connectée.

Tu es Traffic Booster ici et tu mets beaucoup de cœur dans ce projet. C’est super. Qu’est-ce qui te motive autant dans cette solution d’achat connectée ?

La soif d’apprendre ! Je suis en alternance et j’ai besoin via cette expérience d’acquérir le maximum de connaissances possible. Je souhaite constamment progresser. A titre d’exemple, j’ai même eu l’opportunité de participer au recrutement de certaines personnes, à la mise en place de la stratégie d’entreprise… En somme, j’ai pu toucher à tout et c’est plutôt positif. Le travail n’est jamais identique. Ça pousse toujours à se remettre en question pour s’améliorer.

Tu es chargé de piloter les partenariats, parles nous de tes objectifs futurs au sein de cette mission.

On vient juste officieusement de conclure un partenariat avec un acteur de la foodtech. On en parlera plus tard quand tout sera officiel. Mon objectif est d’avoir un maximum d’acteurs majeurs du secteur pour pouvoir utiliser leur notoriété et ainsi se faire connaître (également leur faire gagner en visibilité via notre réseau). Dans un futur à moyen terme, on aimerait pouvoir proposer une offre produit et ne plus être seulement une plateforme de prise de commandes mais pouvoir proposer, grâce à ces partenariats, une offre plus complète. Elle pourrait aller de la gestion de stocks à la prise de commandes en passant par un interfaçage avec des outils de paiements pour les clients..

Une journée-type chez Prestachef, ce serait quoi ?

Une journée type : arriver entre 9h et 9h30, prendre un café, se mettre à son bureau avec un peu de musique. En fonction des jours, on ne commence jamais par la même tâche. Ce qui est récurrent : travailler sur ses projets en fixant des priorités, aller en réunion une à deux fois par jour pour faire un point sur certaines éléments, apporter ma contribution pour venir en support à des membres de l’équipe sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Les missions ne sont jamais les mêmes, mais le fond est de faire avancer Prestachef ainsi que chaque collaborateur.

Son credo : « Ne jamais baisser les bras »

IMG_6666

Portrait Chinois:

Un plat : côte de bœuf saignante – haricot vert

Une musique : ça dépend du mood mais une musique posée mais qui me motive the kooks – seaside ou pour s’ambiancer Crazy Forg et après les sons de mes potes.

Un cocktail : Un punch classique, multi fruit – rhum doux mais puissant

Une friandise : je n’en mange pas mais mon péché mignon c’est le saucisson

Merci Julien pour ces réponses, on te souhaite de continuer sur cette voie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
À découvrir également

La Brigade

Interview collaborateur Julien COART

Hello ! Je suis le nouveau Community Manager de Prestachef. J’ai rendez-vous aujourd’hui pour mon troisième jour avec toute l’équipe au QG de Prestachef, rue Richer dans le 9ème à Paris. Media planning rempli, intégration faite, je me lance sur ma première interview : La mienne ! Lire la suite

C’est pas de la tarte !

Salle VS Cuisine

C’est bien connu, la cohabitation entre salle et cuisine peut parfois s’avérer compliquée. Deux milieux s’affrontent : les serveurs qui doivent garder la face devant les clients et les cuisiniers qui sont en cuisine, mais tous les deux sont soumis à la même pression, au rush et au stress qu’il engendre. Des incompréhensions naissent des deux côtés et donc des “clashs »... Lire la suite

Le gratin

Interview du Chef du « Café Bolivar » Sodi

Rendez-vous aujourd’hui au café Bolivar, une brasserie du 19ème arrondissement qui vous garantit de passer un moment chaleureux et gourmet. Portrait de Sodi, le Chef, passionné par son métier. Lire la suite