Les 5 outils digitaux qui vous simplifieront la vie

Ce n’est pas nouveau, le métier de restaurateur est rude et chronophage. Pour leur faciliter la vie, de nombreux outils digitaux ont été développés. On vous propose donc un top 5 des outils digitaux vous permettant de gagner du temps.

TILLER

Pour la gestion de la caisse, on a l’outil digital Tiller. Leader de la caisse enregistreuse connectée, elle permet de gérer les commandes des clients rapidement, un encaissement disposant de différentes fonctionnalités, la gestion de vos réservations. Tiller vous met également à disposition un dashboard vous permettant de voir l’évolution de votre activité.

ZENCHEF

Zenchef, ce sont les acteurs principaux pour l’indépendance des restaurateurs. Leur plateforme permet de mettre en relation les clients voulant réserver avec les restaurateurs sans aucune commission. La simplicité de l’outil permet à n’importe quel restaurateur de l’utiliser de manière efficace.

Restons en contact

PAY MY TABLE

Pay my table est un logiciel installé sur votre caisse enregistreuse et qui permet aux clients de commander en “click and collect” et de régler leur addition directement sur votre site. Leur système permet également aux clients via un QR code de commander leurs plats et de régler directement depuis leur table. Atout supplémentaire : les serveurs se focalisent sur leur service.  

BRIGAD

C’est arrivé à tous les restaurateurs : un serveur fait faux bon au dernier moment… Pour pallier ce désagrément, il existe l’application Brigad. Ce service met en relation des extras qualifiés (interviewés au préalable par leurs soins) et des restaurateurs. Brigad se charge de toute la partie administrative et du règlement.

TRAQ’ FOOD

Les restaurateurs doivent respecter un nombre important de règles d’hygiène et cela exige d’y consacrer un temps conséquent. Traq’ food a donc eu l’idée de centraliser la traçabilité, les températures, la gestion des stocks et la réception des commandes. Une application qui vous permet d’avoir un œil sur tout !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
À découvrir également

C’est pas de la tarte !

Salle VS Cuisine

C’est bien connu, la cohabitation entre salle et cuisine peut parfois s’avérer compliquée. Deux milieux s’affrontent : les serveurs qui doivent garder la face devant les clients et les cuisiniers qui sont en cuisine, mais tous les deux sont soumis à la même pression, au rush et au stress qu’il engendre. Des incompréhensions naissent des deux côtés et donc des “clashs »... Lire la suite

Le gratin

Interview du Chef du « Café Bolivar » Sodi

Rendez-vous aujourd’hui au café Bolivar, une brasserie du 19ème arrondissement qui vous garantit de passer un moment chaleureux et gourmet. Portrait de Sodi, le Chef, passionné par son métier. Lire la suite

C’est pas de la tarte !

Le gâchis alimentaire en restauration

Le gâchis alimentaire représente 1,3 milliard de tonnes dans le monde, soit un tiers des aliments produits sur la planète. C’est considérable et inquiétant à la fois ! 95 à 115 kg : c’est le poids moyen de denrées perdues par personne et par an, en Europe et en Amérique du nord. En comparaison, le gaspillage alimentaire par personne en Asie et en Afrique est estimé entre 6 et 11 kg... Focus sur ce phénomène en restauration en France et sur les solutions pour y remédier. Lire la suite