Pourquoi la gestion des fournisseurs d’un restaurant est cruciale pour pouvoir durer ?
Vous êtes un chef cuisinier ou un restaurateur indépendant ou encore vous êtes en train de planifier l’ouverture de votre établissement, dans le domaine de la restauration professionnelle ou de l’hôtellerie que ce soit un café, fast-food, boulangerie, traiteur, bistrot, brasserie, restaurant éphémère, de la restauration rapide ou encore de la restauration collective…
Vous vous reconnaissez ? D’autant plus que vous avez sûrement la vision, la technique, une idée unique ou un concept gustatif révolutionnaire. Ok, tout semble parfait sur le papier mais vous peinez à concrétiser la réalisation de votre projet (satané business plan !) ou à faire prospérer votre établissement récemment lancé ?
Soyez désormais rassuré car nous sommes là pour vous ! Il est possible d’optimiser vos process et de rentabiliser votre affaire sur des aspects qui vous avaient probablement échappé puisque vous avez la tête dans le guidon !
Prestachef, c’est vos Achats et la gestion fournisseur « ALL in One »
Prestachef vous accompagne dans votre prise de décisions pour que votre restaurant à Paris ou ailleurs devienne flexible et réactif aux fluctuations du marché, des prix et produits fournisseurs et grossistes spécialisés en restauration et tout cela afin d’améliorer votre rentabilité !
Si vous répondez positivement à l’un des problèmes suivants, une optimisation de votre restaurant est sûrement envisageable et nous pouvons vous aider ! Une malencontreuse gestion en interne pourrait malheureusement mettre en péril votre établissement à terme…
- Avez-vous déjà été en rupture stock sur vos matières premières ?
- Vous êtes-vous déjà demandé si les prix offerts par vos fournisseurs sont compétitifs ?
- Pensez-vous que tous vos efforts fournis ne se reflètent pas dans les résultats et votre chiffre d’affaire ?
- Avez-vous des problèmes de trésorerie ?
- La négociation, la logistique et la gestion des achats ne sont pas votre domaine de prédilection et vous sentez que vous y perdez au change ?
- Vous rencontrez des difficultés pour trouver du temps pour mieux gérer vos grossistes ?
Notre plateforme Prestachef est la solution intégrale, personnalisée, réactive et proactive à la fois :
Une meilleure gestion de ses fournisseurs ça veut dire quoi ?
Gagnez du temps !
Le temps, c’est de l’argent et le monde fluctuant et complexe de la restauration n’échappe pas à cette règle. En effet, les recherches de produits et de matières premières auprès de vos fournisseurs en restauration se renouvellent en permanence, ce qui implique de multiples démarches, des prises de contact parfois fastidieuses. C’est un lourd labeur pour les restaurateurs dont le métier comme le talent reposent principalement sur l’art de la gastronomie en cuisine et non en gestion et comptabilité.
Nous sommes des experts vivant au cœur des métiers de bouche comme de la restauration et sommes conscients que les tâches de gestion, de traçabilité logistique, d’achats, de révision de conditionnement ou d’emballage et d’approvisionnement pour votre restaurant doivent être confiées à de mêmes experts spécialistes en leur domaines respectifs. Malheureusement, cela implique du personnel qualifié en la matière dont peu de professionnels de métiers de bouche et de la restauration peuvent assumer le coût.
Prestachef vous garantit un gain de temps de minimum 20 minutes par jour, ce qui équivaut à deux heures par semaine, soit 14 jours par an ! Le temps considérable investit auparavant dans l’étude des catalogues produits alimentaires frais comme surgelés des grossistes et fournisseurs en restauration, les tumultueuses phases de négociation des prix comme les délais de livraison, la gestion d’imprévus, erreurs ou retards de commandes deviendront rapidement un mauvais souvenir grâce à notre application Prestachef.
Toutes les recherches produits pour élaborer votre nourriture, la découverte de nouveaux fournisseurs pour restaurant ainsi que les prises de commandes sont directement et intégralement gérées par nos équipes.
Vous pourrez désormais vous consacrez pleinement à votre art de la table et métier d’artisan-restaurateur. Prestachef vous fera gagner 70% de temps par commande grâce à notre outil disponible 24/7 et un service client dédié.
Devenez le maître de vos achats :
Prestachef vous donne la possibilité de simplifier vos négociations fournisseurs en obtenant un audit d’achats personnalisé par postes. De plus, vous pourrez gérer en temps réel la gestion de vos stocks et de trésorerie grâce à un tableau de bord intégré indiquant les volumes ainsi que les montants d’achats actualisés. Cela reflètera toutes les économies réalisées sur chacun de nos produits et sur vos commandes réalisées grâce à l’application Prestachef.
Vous pourrez aussi gérer plusieurs établissements fournisseurs et grossistes en restauration sur Paris comme en province depuis un seul et même compte, ce qui vous simplifiera votre rôle de négociant et réglera définitivement vos potentiels litiges.
De plus, l’application conserve et archive toute l’information de vos échanges, communications et l’historique de vos commandes passées avec tous vos fournisseurs restauration et producteur locaux.
Profitez d’un large catalogue
Prestachef offre une grande liberté de choix dans la sélection de vos produits assurant ainsi l’accès à une large gamme de produits frais, variés et de saison respectant strictement les normes d’hygiène établies, à des prix défiant toute concurrence. Libre à vous de choisir des catégories de produits davantage économiques ou d’excellence premium assurée.
Le choix et la qualité des produits que vous sélectionnerez représentent une étape cruciale et stratégique pour votre établissement car ils définiront l’identité de votre restaurant et la qualité de votre carte menu ce qui apportera votre valeur ajoutée et définira que votre image de marque.
De plus, l’originalité et la diversification sont des points stratégiques dans la création de votre menu afin d’apporter une grande variété de mets et produits-bio (fromages, produits surgelés, fruits et légumes frais, viande, pâtisserie, charcuterie, produits de la mer, snacks, glaces, viandes, laitiers, desserts, etc.) Cela créera un impact bénéfique sur votre communication et vous permettra de satisfaire, séduire et fidéliser votre clientèle sur le long terme.
Avec plus de 30 mercuriales détaillées, vous pourrez naviguer par univers fournisseurs et grossistes restaurant, rechercher des produits rares et spécifiques, créer vos commandes types et ensuite valider et répéter !
Optimisez réellement vos coûts d’achats
Un restaurant doit réaliser plus de 70% de marge brute pour pouvoir survivre et pérenniser son affaire, il est donc primordial aujourd’hui de disposer d’un outil de gestion fiable et performant de vos fournisseurs pour la restauration.
Prestachef met à votre disposition un bureau d’achats fort de 15 ans d’expertise dans le domaine de l’alimentation générale. Nous sommes une équipe d’experts issue du métier de la restauration commerciale disposant d’un savoir-faire de longue date. Notre réactivité ainsi que notre réseau, vous offre plus de 600 promotions hebdomadaires immanquables sur des produits de qualité sélectionnés avec notre plus grand soin. Nous passons en revue chaque semaine les catalogues produits de nos partenaires et entretenons une étroite relation de confiance avec eux pour vous assurer en permanence la meilleure qualité professionnelle à des tarifs négociés spécialement pour vous.
Nous sommes des passionnés dynamiques et inventifs cherchant toujours à surpasser vos attentes. Nous sommes conscients que le métier de restaurateur est particulièrement exigeant et parfois épuisant. Nous prenons soin de toujours vous satisfaire et de participer au succès de votre restaurant.